Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Accalmie très éphémère entre lundi et mercredi

+ La dépression Marielou située sur les pays scandinaves occasionnera encore beaucoup de vent dans la journée de dimanche (avec de fortes chutes de neige sur le Nord des Alpes).
+ Mais comme l’anticyclone Frido (carte du bas) revient par l’Ouest, les conditions météo vont progressivement s’améliorer en début de semaine avec également une petite descente d’air froid en provenance du Groenland (pas d’offensive hivernale – simplement le retour à des températures plus conformes aux moyennes de saison).
+ Mardi sera la journée la plus calme de la semaine, avant le retour d’une perturbation très atténuée qui s’échouera sur la France mercredi.
+ Une nouvelle période de temps très perturbé débutera donc surtout à partir de jeudi, et ce défilé incessant des perturbations océaniques pluvieuses et souvent très venteuses devrait nous concerner les jours suivants.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C au Versoud (38)
T°C maxi : 20°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 36 mm dans le Haut Rhin
Analyse Européenne du samedi 8 décembre 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)