Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

Ciel un peu plus changeant par le Nord

+ Après un blocage de plus de 10 jours consécutifs, la situation météo commence à évoluer. Le front froid qui balayera la moitié Nord de la France dans la journée de mardi sera enfin suivi de quelques éclaircies (après 11 jours de grisaille !).
+ Mercredi, on notera un risque de giboulées de neige jusqu’à basse altitude sur une petite moitié Est (hormis les régions Méditerranéennes).
+ Les hautes pressions nous influenceront de nouveau un peu plus en fin de semaine, mais elles ne permettront pas réellement au soleil de s’imposer (car le centre de l’anticyclone restera encore situé trop à l’Ouest).
+ Une deuxième perturbation nous concernera le week-end prochain, avant un changement de temps plus marqué possible à partir de la mi-janvier (régime beaucoup plus perturbé).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Alençon (61)

Analyse Européenne du lundi 7 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)