Le risque de sécheresse se précise
Le risque de sécheresse se précise mercredi 20 mars 2019

Les 19 mm tombés depuis le début de l'année à Perpignan établissent un record bas sur la...

d'actualités

De nouveau plus froid et plus ensoleillé à partir du 1er janvier

+ Cette dernière journée de l’année 2018 sera une nouvelle fois marquée par la grisaille sur les trois-quarts du pays (une sorte de copier/coller de la veille).
+ À partir de mardi 1er janvier 2019, une coulée d’air froid en provenance du pôle Nord descendra sur une bonne partie de l’Europe continentale – la France se trouvant en limite Nord et Est de cette descente polaire…
+ Comme l’anticyclone résistera, le temps restera sec et deviendra même plus ensoleillé que ces jours-ci (car l’air froid continental balayera la poche de grisaille venue de l’océan Atlantique qui recouvrait jusqu’alors une bonne partie des régions).
+ Les gelées matinales réapparaîtront quasiment partout à partir de jeudi et deviendront plus fortes vendredi et surtout samedi.
+ Un front atténué venu d’Allemagne pourrait occasionner pas mal de grisaille et un peu d’humidité le week-end prochain – Les températures repartiraient alors lentement à la hausse.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Carpentras (84)
T°C maxi : 19°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à TICHEVILLE (61)

Analyse Européenne du dimanche 30 décembre 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)