Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Dimanche très agité avant une semaine très calme !

+ Dimanche : Un front pluvieux et venteux très actif traverse toute la France (rafales à 80/110 km/h sur une grande moitié Nord – lire notre article >>). A l’arrière du front, l’air froid occasionne une forte instabilité avec de fréquentes averses de pluie ou grésil (et une limite pluie-neige qui s’abaisse en-dessous de 500 m d’altitude en soirée).
+ Lundi : Journée de transition (entre le retour progressif de l’anticyclone par l’Atlantique et un courant de Nord-ouest instable et froid affectant notamment la partie Est du pays) – averses de neige quasiment jusqu’en plaine entre le Nord-est et le Massif-central.
+ A partir de mardi 12 février : L’anticyclone s’installe durablement avec un temps calme, sec et de fréquentes gelées nocturnes dans le Nord et l’Est.
+ Ces hautes pressions pourraient nous accompagner jusqu’au début de la semaine suivante (vers le mardi 19 février) et peut-être au-delà...
+ Notez que les premiers signes du printemps apparaîtront dans les régions méridionales (c’est déjà le cas sur la Côte d’Azur >>).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Chambéry (73) et Annecy (74)
T°C maxi : 18°C à Pau (64) et Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 19 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse Européenne du samedi 9 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)