Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Encore une longue periode de temps calme...

+ À partir de maintenant : L’anticyclone Dorit (prénom donné par les Allemands) s’installe confortablement et durablement sur la France, et protège le pays des perturbations océaniques qui circulent plus au Nord.
+ A partir de mercredi : Le centre des hautes pressions se décale vers l’Allemagne et l’air sec et plus doux en provenance d’Espagne finit par prendre le dessus (d’où un temps ensoleillé quasiment partout – sauf nuages bas dans le Nord-est).
+ Les gelées matinales restent malgré tout fréquentes jusqu’en fin de semaine (notamment sur les régions les plus continentales).
+ Ce temps calme et très stable se maintiendra au moins jusqu’au week-end prochain mais redeviendrai un plus incertain en début de semaine prochaine (sans que l’on puisse réellement parler d’un changement radical). Les hautes pressions pourraient de nouveau s’imposer par la suite..!
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41) et Nevers (58)
T°C maxi : 18°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 6 mm dans le Doubs
Analyse Européenne du mardi 12 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)