Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Fin de semaine très perturbée !!

La dépression Pirmin nous vaudra une fin de semaine très perturbée…
+ Vendredi : Le centre de la dépression se rapproche de la façade Atlantique (d’où la présence de très fréquentes de précipitations avec d’abondantes chutes de neige sur les Alpes).
+ Samedi : La dépression se décale en Méditerranée, et de l’air plus froid et instable descend sur la France avec de fréquentes averses de pluie ou de neige jusqu’en plaine – fortes chutes de neige sur les Pyrénées.
+ Dimanche : L’anticyclone des Açores nous influence progressivement et repousse l’instabilité vers l’Est avec encore quelques averses de neige entre le Massif-central et les régions du Nord-est – Fort mistral et forte tramontane.
+ Lundi : L’anticyclone nous vaut un temps plus calme sur la moitié Est alors que l’influence océanique reprend le dessus dans l’Ouest (quelques pluies possibles).
Ensuite : Courant d’Ouest à Sud-Ouest plus ou moins perturbé – La deuxième partie du mois de février pourrait être plus froide (tendance saisonnière réactualisée dans les prochaines heures).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 15°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 43 mm dans le Cantal
Analyse Européenne du jeudi 31 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi midi (Berlin)