Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Froid humide avec neige possible au moins jusqu'au 10 février

Voici les scénarios de mercredi 16 heures :
+ Jeudi : La goutte froide s‘évacue en Méditerranée où elle engendre du très mauvais temps autour de l’Italie, de la Corse et des Baléares. Ailleurs, la situation météo s’améliore avec la quasi-disparition des chutes de neige mais la persistance du froid.
+ Nuit de jeudi à vendredi : Une petite perturbation en provenance de la Manche traverse le pays du Nord-Ouest vers le Sud avec faible neige à l’avant.
+ Vendredi : La perturbation vient s’échouer sur les Pyrénées (encore des chutes de neige conséquentes et un risque d’avalanches). Temps plus sec et restant froid ailleurs avec beaucoup de nuages (humidité résiduelle).
+ Samedi : Le courant océanique tente une nouvelle fois de s’imposer avec de la pluie et du vent sur les régions du Nord-Ouest et une hausse des températures dans l’Ouest.
+ Dimanche : Un front pluvio-neigeux balaye la France du Nord-ouest vers le Sud-est, suivi de nouvelles giboulées de pluie ou neige.
+ Ensuite : Persistance de ce courant de Nord à Nord-ouest perturbé et froid avec de fréquentes chutes de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Le froid pourrait s’intensifier durant la première semaine de février – mais il semble qu’il reste maritime (si c’est le cas il ne s’agira pas de vague de froid).
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 12°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 79 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du mercredi 23 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)