Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Gabriel : tempête puis neige...

+ Mardi : La dépression Gabriel (ou Oskar pour les Allemands) se creuse rapidement en arrivant sur la façade atlantique et provoque un coup de vent, avant d’occasionner de fortes chutes de neige dans la soirée et la nuit suivante entre les Pays de la Loire, le Bassin parisien et les régions du Nord-est >>
+ Mercredi : La zone de neige associée à la dépression Gabriel se décale vers l’Allemagne dans la matinée (couche de 2 à 10 cm selon les régions entre les Pays de la Loire et le Nord-est). Puis une nouvelle vague pluvieuse et neigeuse envahit les 2/3 du pays dans le courant de la journée.
+ Jeudi : Arrivée d’une nouvelle perturbation par l’Ouest, précédée de quelques flocons.
+ Vendredi : Une dépression assez creuse s‘échoue sur la France avec de fréquentes précipitations sur tout le pays et d’abondantes chutes de neige en montagne.
+ Week-end : Descente d’air froid et instable avec de fréquentes averses de pluie ou de neige jusqu’en plaine pour samedi, et une accalmie temporaire pour dimanche.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 14°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 51 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du lundi 28 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)