Prévision saisonnièe - Vers un printemps au dessus des normes?
Prévision saisonnièe - Vers un printemps au dessus des normes? dimanche 24 mars 2019

Nos dernières tendances en matière de prévision saisonnière sont sorties, retrouvez ici nos...

d'actualités

Pas de pluie au moins juqu'au début du mois de mars

+ Les hautes pressions se sont largement reconstituées et les brouillards et nuages bas présents sur une petite moitié Nord (notamment en matinée) ne sont que les résidus de la petite perturbation qui a traversé les trois-quarts du pays en début de semaine.
+ La situation sera quasiment identique jusqu’à la fin du mois puisque les hautes pressions persisteront sur toute l’Europe occidentale.
+ Comme la France sera située à l’Ouest de l’anticyclone, nous serons influencés par un léger courant de Sud à Sud-est (faisant remonter de l’air sec et doux en provenance d’Afrique du Nord).
+ Les températures seront particulièrement élevées dans le Sud-ouest alors que les régions du Nord-est seront en marge de l’air froid qui descendra sur toute l’Europe de l’Est, jusqu’en Sicile.
+ Il n’est donc pas prévu de pluie avant le début du mois de mars, et peut-être même au-delà...
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Saint-Étienne (42)
T°C maxi : 19°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du mercredi 20 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi midi (Berlin)