Prévision saisonnièe - Vers un printemps au dessus des normes?
Prévision saisonnièe - Vers un printemps au dessus des normes? dimanche 24 mars 2019

Nos dernières tendances en matière de prévision saisonnière sont sorties, retrouvez ici nos...

d'actualités

Toujours pas d'accalmie durable en vue

+ La dépression Cornelius arrive sur les Iles britanniques et va engendrer un puissant au courant de Sud humide et perturbé sur la France.
+ La journée de mercredi sera donc très pluvieuse sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest (et essentiellement sur le Sud des reliefs des régions du Sud-est).
+ Jeudi, le front froid balaiera tout le pays, le vent s’orientera à l’ouest avec un ciel de traîne assez actif, de fréquentes averses et de la neige en montagne.
+ D’autres perturbations onduleront sur la France entre vendredi et dimanche prochain alors qu’une petite accalmie nous concernera en début de semaine.
+ La situation se dégradera de nouveau fortement par l’Ouest dans la journée de mardi, et ces intempéries nous accompagneront possiblement jusqu’au 18 mars.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Grenoble Saint-Geoirs (terres froides – 38)
T°C maxi : 22°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 27 mm dans le Maine-et-Loire
Analyse Européenne du mardi 5 mars 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi midi (Berlin)