Tempête tropicale Iba : un phénomène rare en Atlantique Sud
Tempête tropicale Iba : un phénomène rare en Atlantique Sud mardi 26 mars 2019

Une tempête tropicale nommée Iba s'est formée en fin de semaine dernière au large des côtes...

d'actualités

Très calme et sec à partir de Noël (mais aussi plus frais)

+ L’anticyclone revient, mais l’air plus froid situé sur le Nord-est de l’Europe a également tendance à gagner du terrain.
+ Du coup, la perturbation pluvieuse qui concernera encore la moitié Nord dans la matinée de lundi disparaîtra peu à peu et les températures baisseront progressivement.
+ A Partir de la journée de Noël, le temps sera donc très calme avec quelques nuages difficiles à prévoir et à localiser, et des températures qui dépendront de la présence ou non de ces nuages. S’il sont nombreux, les gelées nocturnes seront rares mais les températures n‘évolueront pas beaucoup en journée. Si ces nuages bas sont discrets, les nuits seront froides et les journées seront plus douces.
+ Pour le moment, aucune évolution sensible n’est envisagée avant le 1ere semaine du mois de janvier et les scénarios privilégiant une possible offensive hivernale sont très minoritaires.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Avignon (84)
T°C maxi : 21°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 37 mm à BELFAHY (70)

Analyse Européenne du dimanche 23 décembre 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)