Douceur : comme un air de printemps
Douceur : comme un air de printemps samedi 16 février 2019

Les températures sont largement au dessus des normes en cette fin de semaine, dépassant par...

d'actualités

Une semaine très agitée et assez froide !

La semaine à venir sera particulièrement agitée et assez froide avec quelques épisodes neigeux jusqu’en plaine et des risques de coups de vent ou tempêtes.
+ Lundi : L’air froid gagne du terrain avec encore de l’instabilité dans le Nord-est et quelques centimètres de neige sur le plateau lorrain – fortes précipitations dans les Pyrénées et important risque d’avalanches.
+ Mardi : On surveillera le creusement d’une dépression dans l’Ouest (pouvant occasionner un fort coup de vent voir une tempête sur la façade atlantique).
+ Mercredi : En se décalant dans les terres, cette dépression pourrait occasionner des chutes de neige sur les régions du Nord et de lest
+ Jeudi : Probable accalmie passagère avant le retour d’une perturbation par l’Ouest en journée.
+ Vendredi : Une nouvelle dépression pourrait s’installer sur la France, annonçant une fin de semaine très humide, agitée et assez froide avec de nouveau une possibilité de quelques chutes de neige jusqu’en plaine pour le week-end.
IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Saint-Auban (04), Annecy (74)
T°C maxi : 16°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 36 mm en Corrèze
Analyse Européenne du dimanche 27 janvier 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi midi (Berlin)