Logo Météo Chambery, météo expertisée et gratuite

La douceur pourrait devenir exceptionnelle

  • L’accalmie météorologique sera de courte durée.  Dès mercredi, l’anticyclone se déplacera rapidement vers la Grèce et la mer Noire, laissant place à une perturbation pluvieuse très active.
  • Cette dernière traversera le territoire français, apportant des précipitations abondantes dès le matin sur le nord-ouest, puis progressivement dans les régions Méditerranéennes et et la partie l'Est - ces dernières étant principalement concernées en soirée et durant la nuit suivante.
  • Après le passage de cette zone pluvieuse, un puissant courant d’air chaud en provenance du sud s’établira sur le territoire, engendrant une journée de jeudi sèche et exceptionnellement douce. Cette douceur s’intensifiera davantage vendredi. 
  • Un nouveau front océanique pluvieux devrait ensuite traverser le pays par l’ouest au cours du week-end prochain, entraînant une baisse des températures.
  • Un nouvel épisode de douceur exceptionnelle pourrait se manifester entre le mardi 4 et le jeudi 6 novembre.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 1,3°C à Adast (65) - T°C maxi de dimanche : Pégomas (06) - Cumul pluie 24h maxi : 57 mm à Arbent (01)

Carte de prévisions du temps du Mardi 28 octobre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mardi 28 octobre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Chambery